COMMENT CREER UN GRAPHIQUE
Un graphique est utile pour représenter un nombre important de données, visualiser et comparer des tendances, des proportions ou une série de chiffres.
Pour insérer un graphique dans un document, rendez-vous dans l’onglet « INSERTION » du ruban, puis cliquez sur l’icône « Graphique ». Cette action affiche la boîte de dialogue permettant de sélectionner l’un des modèles proposés:
Les données du graphique
Une fois le modèle de graphique choisi, les nouveaux onglets intitulés « CREATION » et « FORMAT » apparaissent sous la catégorie créée « OUTILS DE GRAPHIQUE ». Une feuille de calcul et un graphique font aussi leur entrée :
Dans la feuille de calcul, modifiez les valeurs et les termes « Séries » et « Catégories » par vos propres termes, le graphique se modifie en conséquence:
Style de graphique
Appliquez un style au graphique, en sélectionnant l’onglet « CRÉATION » de « OUTILS DE GRAPHIQUE » du ruban:
Paramètres de style
Vous pouvez accéder à d’autres options de personnalisation en double-cliquant sur le graphique, un volet s’affiche alors dans la partie droite de la fenêtre vous permettant d’accéder à d’autres paramètres:
Mise en forme du graphique
L'onglet « FORMAT » permet d'accéder aux fonctions de mise en forme du graphique:
Modifier les données du graphique dans Excel
Cliquez sur « Modifier les données » puis sur « Modifier les données dans Excel », un fichier Excel avec les données du graphique apparait alors:
Insérer un tableau
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